Dans l' mil'

Publié le par mucus69

     Je suis dans le centre de la France pendant deux semaine avec l'idée de décomprésser de la chaleur et du manque d' activité Lyonnais. Les bass n'ont qu'à bien se tenir ! Ces fameux blacks qui me sont si chère ne sont pourtant pas très actifs. Le canal est remplie de cruising bass qui ignorent totalement la présence de mes leurres. Plus le temps passe et plus le canal s'éclaircit se qui déclenche petit à petit l'activité des bass. Pas mal de viandars sont aussi actifs : bouriche à la ceinture, gaffe à la main (et oui c'est des vrai pêcheurs là bas !) ...Je cartone donc sur du petit bass jusqu'a 35cm avec de tout petits leurres souples genre imitation larve de libellule.

 

 

Bass-25cm-juillet-2010.JPG

 

Enfin, une semaine après avoir tappé du petit bass, je fais mon big au flat bone cliker jr. en recherchant les bass actifs au large et au dessus des herbiers. Gros combat sur ma vieille trinis MH qui plie et mon viento qui crache du fil.

 

Bass-50cm-juillet-2010.JPG

50cm

 

 Les jours passent et je rencontre Edouard, un pêcheur local qui pêche nokill. Evidement nous sommes intrigués l'un de l'autre parmis cette majorités de viandars et contunions à pêcher ensemble. Nous ne sortirons pas de gros bass ensemble malgré toute notre bonne volonté !

Allez voir son blog, c'est du lourd et une référence :

http://fishin-berry.over-blog.com/

 

Edouard-bass-30cm-juillet-2010-.JPG

 

   Deux jours avant mon départ je vais sur un endroit ou le canal est plus clair et moins profond. Ponctuée de nénuphars, cette partie du canal est très plaisante à pêcher et possède de jolis bass avec de très belles couleurs. Je ferais ce dernier bass de 42cm bien dodu et aux couleurs magnifiques à la créature Gary.

 

Bass-42cm-juillet-2010.JPG

 

 

Bass-42cm-juillet-2010--2-.JPG

 

Petite dédicace à Axel qui m'a preté son buzz qui à fait bougé pas mal de bass. De retour sur Lyon, se sont les chevennes et les perches qui vont trinquer ^^

Allez bonne vacances et continuez à relachez vos poissons !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> yes les mecs de beau bass félicitation.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> yééé enfin un big bass !!! joli coup et belle photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage que tu viennent pas a st palais , y'a du big bass qui est actif ... ps : je ne met plus a jours mon blog alors bon ca sert a rien d'aller dessu voir mes derniéres prises ^^<br /> <br /> <br />
Répondre