Rhône session

Publié le par mucus69

Rhône 22.05.10

 

 

     Aujourd'hui c'est street fishing !!! Il fait beau, le vent souffle très légèrement et le Rhône est beau, bien clair. Je rejoint Marc chez lui direction Pont Lafayette pour attaquer les quais bondés de monde. Nous sommes enthousiastes à l'idée de tapper une truite (cf article : Mai). Je commence au petit Jade de smith et après quelques lancés une truite vient gouter aux joies de la photographie :

 

Truite-30cm-Rhone-22.05.10-.JPG

 

On continue notre chemin et arrivés le long de la piscine du Rhône, Marc monte un shad et je met un live impact de keitech sur un tp pour pêcher les jolis plats de courant ou entre les herbiers . Je laisse descendre mon leurre entre deux magnifiques herbiers et me fait intercepter. Ferrage, c'est lourd, je vois un bec de 80-90cm hyper gras filer dans les herbiers. Je suis dans la mer.., j'ai pas de bas de ligne ... le bec s'enfonce dans les herbes après 30sec de combat et coupe ...Après tant d'émotions on passe sur l'autre rive et on décide de s'acharner sur les brèmes et les carpes totalement folles qui fraient.Je tape cette jolie mémère au rockvibe shad de REINS :

 

Breme-Rhone-22.05.10.JPG

 

Marc fait deux magnifiques carpes bien lourdes au micro jig. C'est la folie du poisson blanc. On imagine les becs imenses au cul des brèmes:

 

Marc-carpe-Rhone-22.05.10.JPG

 

Au pont de Lattre de Tassigny je touche un petit bec d'une quarantaine de centimètres dans un tas de bois au micro jig blanc :

 

Brochet-45cm-Rhone-22.10.10.JPG

 

Je finis la session avec une petite perche toujours au micro jig blanc derrière une péniche :

 

Perche-Rhone-25cm-22.05.10.JPG

 

 

Rhone-22.05.10--2-.JPG

 

 

Street fishing addiction !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bravo pour ton blog sur la peche lyonnaise, c'est plutot rare, vous etes apparemment 2 à en avoir un me semble t'il avec celui source qui m'a renvoyé sur le tien.<br /> Je connais bien tout ces parcours (suis un "vieux" de 50)et le street fishing d'aujourd'hui n'est ni plus ni moins ce que tous pecheurs lyonnais de mon age ont pratiqué il y a "quelques"<br /> années.<br /> Dans les années 70/80 sur les bords du rhone/saone, le parc etc.. on faisait plus de poissons et on n'avait que les cuillères et le fameux twist blanc (les rapalas (seuls pn) étaient trop chers<br /> pour nous les jeunes!).<br /> La diversité des leurres et techniques de maintenant comblent la perte de densité des poissons d'aujourd'hui. Rare de ne pas toucher au moins un poisson lors d'une sortie avec un minimum de<br /> "sachant-pécher", mais à l'époque c'était en général une 10zaine sur un parcours d'une 1/2 journée (surtout sandre et perches).<br /> Depuis 10 ans, je peche en barque, c'est différent (on casse moins lol). L'approche à pied des postes est aussi très intéressante et j'y retourne de temps en temps..<br /> Continue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. C'est vrai que les sessions sans poissons sont rares .<br /> <br /> <br /> <br />